A Tours et en Touraine
Tiens, en ce mois de mars 2005, je viens de créer quelques pages (blog...) sur le Conseil de la Vie Locale de Tours Est, c'est ici.
    Note : les rubriques sont classées par ordre alphabétique.

  1. Allo Ciné Iti
    Sur ce site, on trouve les programmes de nombreuses salles tourangelles :
    CGR Rex, 45 rue Nationale
    Mega CGR, quartier des deux lions
    Pathé, place François Truffaut
    Studio, rue des Ursulines
    Le générique, Montbazon
    Plus largement sur Tours

  2. Loire-Valley Online Loire-Valley Online
    Et vlan, voici le franglais qui s'installe dans le jardin de la France, là où on est censé bien connaître le Français et le parler sans accent... La Vallée de la Loire en prend un sale coup, avec le retour de l'anglois que Jehanne avait bouté hors de cheu nous... ;-)
    Ce site est géré par la Nouvelle République, le quotidien régional qui, après avoir boudé l'Internet trop longtemps, y montre une certaine ambition, à son démarrage en novembre 1998. Le sport, le vignoble (un éventail impressionnant), la gastronomie, la formation, les services, les entreprises (fouillis informe), l'immobilier (très réduit), des infos pratiques...
    On y trouve un moteur de recherche sur le site :

  3. M6 Tours M6 Tours
    Pour retrouver les 6 minutes d'informations locales télévisées, sur les 5 derniers jours. Plus l'agenda spectacle des jours à venir.

  4. Touraine économique Touraine économique
    Le bimensuel économique de la Touraine se trouve sur Internet depuis son numéro 179 de septembre 1998. On y retrouve la vie des entreprises de la région. Dommage tout de même que le magazine papier ne soit pas reproduit intégralement, qu'il n'y ait pas d'index et qu'il n'y ait pas une page d'introduction, avec un plan du site. Et il n'y a pratiquement pas de liens vers les sites Web des entreprises concernées, ce qui est frustrant. Quel intérêt ? Pour voir le dernier numéro et pour le moteur de recherche que voilà (et qui n'est pas facile à trouver dans le site !...). Et ça s'améliorera peut-être...
    Sélectionnez un opérateur :
    et un format d'affichage des résultats :
    puis tapez vos mots-clés :

  5. Touraine-Web Touraine-Web
    La Touraine internaute est là. Avec ses entreprises, ses associations, ses passionnés... Ses actualités... Un annuaire fort complet de ses sites Web. Et un maître d'oeuvre très actif et entraînant, Roland Hyvernaud, pionnier de l'Internet en Touraine. Je lis toujours avec intérêt sa lettre mensuelle (abonnement gratuit sur le site).
    Touraine-Web, en partenariat avec la société Pixia, propose aussi un moteur de recherche sur les sites Web de la Touraine :
    Entrez les mots correspondants à votre recherche :

  6. Tourisme en France Tourisme en France
    Le lien ci-dessus donne sur la carte de l'Indre et Loire. En cliquant dessus, on obtient des renseignements sur les communes (mais pas toutes...).

  7. Tours (ligeris.com) Tours (Ligeris)
    Tours historique, culturel, gastronomique, touristique, actif... par l'office de tourisme de Tours. Avec, notamment les horaires des musées, les hôtels avec des formulaires de réservation, des excursions fort intéressantes, un plan du centre ville...
    ...Et quelques photos, dont celle-ci que je me permets de présenter ici (à 10 mn à pied de chez moi, la place de la gare, le centre de congrès Le Vinci, la cathédrale...) :


  8. Tours online
    Le lien ci-dessus ne fonctionne que chez moi. C'est une exception à la règle de ce site qui veut que je mette à disposition des autres internautes les liens que j'utilise, de la façon qui m'apparaît la plus pratique. Tours Online (http://www.tours-online.com) a un site moins pratique que celui-ci, mais plus professionnel, intéressant et original. Ce côté pro n'apprécie pas les liens amateurs que je fais et me l'a même interdit (!), comme je l'explique dans une page que j'ai intitulée Cyber désagrément.

  9. Tours sur le Net Tours sur le Net
    Ce site personnel ambitieux a ouvert en mars 2000. On y retrouve un peu le principe de cette page, mais en mieux, plus généraliste et branché sur l'actualité.

  10. Ville de Tours Ville de Tours
    C'est en mars 2000 (à peu près en même temps que Joué lès Tours et Saint-Pierre des Corps) que le chef-lieu d'Indre et Loire a pris place sur la Toile. Un site costaud qui devrait être à la mesure de l'enjeu...


Autres adresses locales

Page réalisée par Alain Beyrand, le 30 janvier 1999,
dernière mise à jour importante du 8 janvier 2001

Retour à la page 1 des sites Pressibus
Afficher les cadres de Pressibus Internet Perso
Page suivante