Constitution, contact et liens du


    Le collectif "Gare aux Tours" a été initié en avril 2012 par le collectif "Vélorution Tours", par l'association "Aquavit" et par des citoyens de bords politiques très divers.

    Tous partagent le constat exposé en notre page d'accueil.

    Ce très jeune collectif repose, pour une bonne partie de ses membres, sur des antécédents plus anciens, avec ce ce que fut en 2010 le "front de convergence" qui s'opposa au tramway de la municipalité pour préférer un tram-train plus adapté et qui, en 2011, envoya au Président de la République un "Appel solennel pour que la Charte de l'environnement soit respectée dans la ville de Tours".

    Plusieurs ouvrages, disponibles en librairie et sur la Toile, ont présenté ces differents combats, l'un de Jean-Marc Sérékian "Le coeur d'une ville... hélas !" et les autres d'Alain Beyrand, Tours et son tramway tronçnneuse, Tours et son tramway rouleau compresseur et Tours et ses arbres qu'on ne laisse pas grandir (tous trois en lecture gratuite).

    Sur la Toile, le lecteur peut se référer au site de l'Aquavit, au site de Vélorution Tours et au blog d'Alain Beyrand.




    (dessin Herbuis)



    Vous partagez notre constat ? Vous souhaitez vous opposer aux dérives anti-démocratiques et anti-environnementales qui dégradent la qualité de vie des habitants de Tours ? Rejoignez-nous en nous contactant à info @ gareauxtours.fr (et aussi pour les médias qui souhaitent nous contacter...).
    Vous pouvez aussi nous rencontrer aux réunions de l'Aquavit, chaque second jeudi du mois à 19 h en salle 107 aux Halles.



    Quelques liens :
    • Aquavit avec sa page de refus de la tour de la Gare
    • Vélorution Tours avec son annonce de soutien à "Gare aux Tours" le 10 mai 2012
    • Site d'Alain Beyrand avec cette page de refus de la tour de la gare
    • Entretien avec Alain Beyrand sur radio Campus le 12 mai 2012, peu après la création de "Gare aux Tours"
    • "Grande tour" de la gare : les Tourangeaux disent non, La Nouvelle République du 20 avril 2011
    • Toi aussi, défigure la gare de Tours le premier site sur le sujet (depuis son premier billet du 3 avril 2011)



    Retour à l'Accueil