De Futuropolis à Ringardopolis
1974 - Jeff Sullivan


L'HOMME D'AIRAIN

L'histoire
Jeff Sullivan est le dernier descendant d'une famille de mutants, qui a des pouvoirs surhumains latents. Suite à un accident électrique, il se trouve transporté sur une Terre parallèle où les alliés ont perdu la seconde guerre mondiale, et où les Japonais dirigent l'Amérique.
Après avoit combattu les Japonais, Sullivan rencontre d'autres membre de sa famille et de sa dimension, qui lui enseignent comment utiliser ses super-pouvoirs. Il retourne alors sur la Terre pour combattre le crime, notamment le Magicien Noir.
La fin est tragique, Jeff Sullivan se sacrifie pour éviter une guerre nucléaire. Pourtant, les deux dernieres bulles laissent un léger espoir : « Mary... La Terre... J'ai pourtant conscience d'exister ! » « Mes pouvoirs sont si affaiblis qu'ils ne me permettent plus de me reconstituer ! Est-ce la fin ? ». C'était à la fois la fin de Jeff Sullivan et celle du mensuel Futura où il était publié.


La publication et les épisodes
Parution dans les numéros 27 à 33 du mensuel Futura (FU) en Petit Format, des des éditions Lug, de 1974 à 1975, à raison d'un épisode de 58 pages par numéro.
  1. L'Univers d'à côté (FU 27)
  2. Naissance d'un Surhomme (FU 28)
  3. L'Homme d'Airain (FU 29)
  4. Contre Battling Kong (FU 30)
  5. Le Magicien Noir (FU 31)
  6. L'Hypnelectron (FU 32)
  7. Mortelle Menace ! (FU 33)
Il n'y a pas eu de réédition.


Cliquez ici pour en savoir plus sur Futura et ses autres séries de S.-F.

Les auteurs
Textes : Claude-Jacques Legrand, voir Jaleb le télépathe.
Dessins : Luciano Bernasconi, voir Wampus.


Retour à la page 1 des sites Pressibus
Afficher les cadres de ce sous-site
The original page, in english, on the Cool French Comics site