- Après son Tw33ty pour Windoze, le hollandais Eric Wienke a repris ce jeu pour le mettre sous page Web, en DHTML compatible uniquement avec Internet Explorer (version 4 et supérieures) (donc seulement sous Windows et Mac), à la mi 1999.
-
- Comme pour la version "Windoze", et comme le montre l'image ci-dessus, les cases sont par défaut sous forme de damier vert et jaune, avec des pions bleus (pour l'humain) et rouge, avec 12 pions pour chacun des deux joueurs au démarrage. Mais, d'une façon analogue, on peut changer cette configuration pour obtenir une configuration Ataxx plus classique que voici :
-
- Voici le paramétrage qui permet d'obtenir cette configuration :
Le plateau est en 7x7, 8x8 ou 9x9, le nombre de pions initiaux est de 2, 6 ou 12. Il y a trois niveaux de force, le meilleur étant plus fort que celui de la version "Windoze".
- Les règles de déplacement et de prise de pions sont très classiques. Déplacement des pièces par glisser-lâcher. Pas de blocs.
Du DHTML spécifique à Microsoft...
|
- Sur chacun des trois niveaux, le score des meilleurs est conservé, en différence de points. Mais le résultat est faussé par le fait que gagner 20 à 0, par exemple, ne permet pas de conquérir toutes les cases...
- Ce jeu est un logiciel libre GNU.
- Pour jouer à ce jeu (et le sauvegarder), allez sur cette page.