- Développé par Wingames Inc., société implantée au Texas, © 1997-1999. Partagiciel de 10 $ (seulement 10 parties sont jouables, sans licence).
- Dominion déroge à une règle fondamentale d'Ataxx, car il ne permet pas de jouer sur toutes les positions du carré délimitant les possibilités de jeu autour d'une case. En effet, si les 8 positions de dédoublement sont accessibles, seules 4 positions de saut sont disponibles (en horizontal et vertical), et à condition de ne pas sauter un pion ou un bloc. Le nombre maximal de destinations est donc 12, au lieu de 24 pour Ataxx (voir croquis).
- C'est ainsi que dans la portion de jeu ci-dessous, où 3 pions bleus (ronds) affrontent 5 pions rouges (carrés), avec 3 blocs (sabliers) présents, le pions bleu de gauche ne peut atteindre que 4 cases (indiquées en motifs jaune-vert-ocre), au lieu de 8 dans un jeu d'Ataxx.
-
- 13 tailles de plateau, de 8x8 jusqu'à 32x32. Couleur des cases, des pions, des blocs paramétrables (ci-dessus les couleurs par défaut). Les cases sont rectangulaires, mais peuvent devenir carrées, si la fenêtre l'est. La position des blocs est aléatoire et non symétrique. Les positions de départ des pions sont aléatoires sur le plateau, chaque joueur disposant alors d'autant de pions qu'il y a de cases dans chaque côté du plateau (c'est aussi le nombre de blocs).
- Ci-dessous, le jeu en disposition carrée de départ 8x8, le pion bleu du haut étant sélectionné, avec indication (en jaune) de ses 6 positions possibles (au lieu de 12 pour Ataxx) (les blocs sont ici paramétrés en vert).
-
- Possibilité de retour arrière, de sauvegarde, restauration, de jouer à deux, de jouer via Internet.
- On télécharge ce jeu à partir du site de Wingames.Inc (environ 1,4 Mo).