Jeu pour ordinateur Sinclair Spectrum, créé pour Virgin Mastertronic (Angleterre) en 1989 par Mark Incley et Dave Crummack, inspiré de l'Amiga Infection (voir aussi la page Origines). Il a été développé en même temps que l'Amstrad Infection.
Se joue à 2, 3 ou 4 joueurs, chacun pouvant être humain ou ordinateur, lequel dispose de 6 niveaux. Il est possible de minuter les coups. Il est possible d'éditer la position des blocs, sans qu'ils soient obligatoirement symétriques.
Toutes les règles, plein d'options
Les déplacements de pièce sont classiques, comme le sont les couleurs et les positions des adversaires quand on joue à deux : l'humain en rouge dans les coins haut-gauche et bas-droit, l'ordinateur en bleu dans les deux autres coins, l'humain jouant en premier.
(ici en émulation Windows) (on devine un pion rouge en train de changer la couleur des trois pions bleus voisins)
Les pièces sont dotées d'une animation fort bien réalisée, tandis que le son est lugubre et lancinant, mais rapidement agaçant, car de mauvaise qualité.
Pour télécharger ce jeu, aller sur le site de Mark Incley. Vous pourrez même y jouer sur son site, avec un émulateur java. Faites attention à la définition des touches du clavier, ce n'est pas facile. Vous pouvez aussi trouver un émulateur à cette page. Pour Windows, je vous conseille l'émulateur ZX-32 de Vaggelis Kapartzianis.