Jeu Windows 95 écrit en Delphi 2 par Alain Van Den Hove(Belgique). Version 2.2 d'août 1997.
Plateau bleu, pions jaunes et blancs (humain commence en blanc). Trois blocs au centre, mais dans une disposition différente de SC Hexxagon et Psion Hexxagon,
L'auteur a inventé et nommé trois positions de départ : le plateau standard (9 pions pour chaque joueur, ordinateur en haut, humain en bas), le plateau américain (3 pions chacun, l'ordinateur dans les coins du haut, l'humain dans les coins du bas), et le plateau suédois, semblable à celui de SC et Psion Hexxagon (dommage que ce ne soit pas celui-là le "standard"...)
Paramétres puissants, jeu ambitieux
Comme dans l'Attax Deluxe, il est possible de jouer avec un autre humain sur Internet, avec les adresses IP (celle du joueur est indiquée dans la fenêtre "System information", quand on est en ligne).
Nombreux autres paramétrages (sauvegardés dans la base de registres) : 9 niveaux, choix de l'algorithme, son. Indication des cases jouables (en rouge et jaune, quand la souris s'y positionne).
Le niveau de jeu est fort. 4 algorithmes sont proposés pour l'ordinateur : Complete (= Minimax) , Branch and Bound (= Minimax optimisé), Alpha-Beta, Home Made (technique VDH !) (à propos des algorithmes Minimax et Alpha-Beta, voir notre page de documentation). Le niveau 3 Alpha-Beta est rapide et dur à battre.