Ecrit par Zac Schroff (U.S.A.), sous Dos. Il y a un programme pour écran CGA/EGA et une autre pour écran VGA. Version 1.17.
Comme Phage, le jeu présente un plateau aux motifs changeants. C'est une caractéristique issue du Leland Ataxx, que l'auteur reconnaît avoir pris pour modèle.
Plateau 7x7 ou 10x10, pions rouges et bleus, départ classique (humain commence en rouge). 15 niveaux. On peut jouer humain contre humain, ordinateur contre ordinateur.
Possiblilité de choisir le nombre de blocs, de 0 à... 30 !, ce qui définit des configurations très inhabituelles, d'autant que le principe de symétrie n'est pas respecté.
Un moteur de dessin en quatre couches, que j'ai bâti
Zac Schroff a des phrases justes à propos de son jeu : « L'ensemble du sous-sytème graphique de la version VGA est écrit en assembleur (la version CGA/EGA est complètement en Turbo pascal). L'animation de la palette VGA est entièrement une routine d'arrière plan -- rien de ce qui la concerne n'est dans la boucle de traitement primaire du jeu. Le plateau VGA est dessiné à l'aide d'un moteur de dessin en quatre couches que j'ai bâti spécifiquement dans ce but.
J'admets que l'intelligence du jeu n'est pas terriblement forte, mais elle m'apparaît suffisante pour battre assez de personnes pendant quelques temps. J'ai travaillé sur une idée pour améliorer cet aspect, mais je n'ai pas eu assez de temps pour la mener à terme, et c'est donc encore médiocre... Même ainsi, je pense que ça reste un jeu intéressant. »
C'est un carticiel (carte postale à envoyer à l'auteur). Le jeu est téléchargeable sur la page de l'auteur (48 Ko, format zip).