Ce site restera figé à la date d'aujourd'hui 10 février 2004. Je viens d'apprendre que le prochain album de Gérard Manset ne sera pas copiable sur mon ordinateur, là où se trouve ma discothèque (seule façon, notamment, de réunir les 33 tours et les CD de Manset). Je ne vais pas acheter un CD qui ne me servirait à rien, puisque je ne pourrais pas le mettre sur mon disque dur. Je ne peux que boycotter l'achat de tout CD non copiable. En plus de 30 ans, c'est la première fois que je n'achèterai pas "le nouveau Manset" dès sa sortie. Ca ne m'empêchera sûrement pas de l'écouter par une voie détournée, mais cette façon de faire ne m'intéresse pas, elle m'apporte un certain dégout. Et c'est pour cela que je n'ai plus envie de maintenir ce site.

    Alain Beyrand

    P.-S. du 23 octobre 2012 : Pour l'après 2004 (et même avant...), je conseille la visite de ce site

    Manset Intro


    Il m'a fait acheter mon premier tourne-disques, ma première chaine Hi-Fi, mon premier et mon second lecteur de CD.

    Il n'a rien à raconter, il marche devant, de travers dans les vases bleues. Il voyage en solitaire, loin de tous, et c'est très bien ainsi.

    Chaque nouvel album est un grand et trop rare événement. Un peu partout en France, des passionnés lui vouent une admiration avec failles mais toujours renouvelée.
      Fred Hidalgo, dans Chorus n°12, dit de lui : « Sauf à être sensible au coup de foudre, on n'accède pas immédiatement - ni impunément - au coeur de sa cathédrale de sons et lumières : chaque nouvel album du Maître résiste à la première écoute, et ce n'est qu'à force d'y revenir qu'il livre ses trésors, enfouis dans sa nef. Son oeuvre reste obstinément imperméable à ceux qui écoutent peu ou mal. Car il n'est pas toujours aisé d'entrer dans son univers, au risque d'être ensuite ébloui par son éclat, c'est en tout état de cause un bonheur et un privilège qui se méritent »

      Il s'appelle Manset. Gérard Manset.

      Vous trouvez ici les premières pierres d'un site que je mettrai un long temps à construire, ou qui n'évoluera pas, peu importe. Bientôt trente ans que je suis la trace de Manset. Sur une route parallèle, je le croise et le recroise avec la même foi. Je poursuis sur la même voie suspendue à sa voix. Mon exigence rencontre la sienne, toute autre, mais si résonnante, si déraisonnante, si magnétique...

      Alain Beyrand, le 27 mars 1999
    Vous voulez aspirer ce site, pour le consulter tranquillement hors ligne ?
    Allez à notre page de téléchargement.
      Illustrations :
      • en haut, photo de la pochette de l'album blanc (Long, long chemin, 1972) (imaginez la sur fond blanc...)
      • en bas, portrait de Manset par Stéphane Gamain, illustrant un entretien paru dans Valeurs Actuelles, du 27 février 1999, repris sur le site de Didier de Plaige.


      Autre site Pressibus : Chanson 70
      (avec une page sur Manset)

    Retour à la page 1 des sites Pressibus
    Afficher les cadres de Pressibus Manset
    Page suivante