Etant branché à Internet par le cable, je suis un privilégié. Et j'en profite... Au moment où j'écris ces lignes, j'écoute une radio country située à Dallas, à 15.000 km de chez moi. Une dizaine de secondes pour se brancher, puis on écoute en vaquant à ses autres occupations... Seulement un léger silence quand on charge un gros programme, par exemple... Cela fonctionne avec un programme gratuit appelé Real Player, que vous avez peut-être déjà (mais autant prendre la dernière version). Pour se le procurer, voir la page correspondante des Gratuiciels Pressibus.
Ce programme est livré avec plein de radios US. Pour en trouver plein d'autres, allez sur le site de comfm.fr (sur cette page pour toutes les radios françaises en direct). Pour les radios françaises, allez, sur le même site sur cette page là ou sur la page de Sam. Quant au site Le guide de la radio, il présente les radios hors d'Internet, les fréquences et tout ça... pleins de liens...
A.B.
Note : les rubriques sont classées par ordre alphabétique.
Depuis plus longtemps, on retrouve sur le site les derniers reportages, le "flash permanent" (une suite de diapositives) et, en intégrale, le dernier club de la presse. On peut y poser des questions par courrier électronique.
On y trouve aussi de nombreuses rubriques, en mode texte avec des séquenxes radio. Ainsi, dans la rubrique "Culture", on trouve des extraits de nouveaux disques de chanteurs et groupes divers.