Actualités de Niouzenet
4. Avant le putsch du 19 mai
     Mars à mai 1998
  1. 24 - 29 mars, réalité pourrie
    1. Sur nzn.fr.niouzenet, j'interviens à nouveau le 24 mars quand je vois Peter Mouse demander un forum contre le Front National. Je rappelle que ce qui s'est passé révélait des méthodes terroristes de type d'extrême droite.
    2. J'effectue d'autres interventions rappelant ce qui s'est passé. Peter Mouse et quelques autres recommencent à polluer le forum de messages désobligeants. Un contributeur s'en plaint. Thierry Martin lui répond (le 29 mars) : « Personne n'interdit a quiconque de participer a ce forum même si ça déborde un peu, et encore moins si c'est marrant. On souhaite juste le silence sous les articles de qui vous savez, c'est tout. rien de plus, rien de moins. pour le reste, NZN c'est la liberté, faites même là ou on vous dit de ne pas faire, si personne n'y voit d'inconvénient, ni moi ni Kloo non plus. ».
    3. Sans que j'y sois pour quelque chose, des contributeurs se plaignent des manières de Thierry Martin : « Je constate que notre ami Thierry s'emporte après avoir déformé mes paroles. Quel dommage ! Cette attitude est un coup porté à la libre expression sur ce forum... Par ailleurs, il ne faut surtout pas revenir sur les décisions de NiouZeCoord : elles sont irrévocables et confirmées. Je me le tiens pour dit... J'en suis KO ! ». Un autre dit « Arrêtez de crier comme ça ». Thierry Martin prétend que ce dernier propos m'est adressé, alors qu'il s'adressait à lui, ce que je démontre.
    4. Même au sein de NiouzeCoord, il y a des tiraillements. Yves Petitdent dit à Thierry Martin : « Et tu comptes arriver à quoi en gueulant comme ça ? C'est pas parce que tu affirmes ça que tout le monde est obligé de te suivre... ».
    5. Le 28 mars, je dis : « je peux mener une action en justice contre le responsable du serveur et contre NiouzeCoord, si elle était une association. Même s'il aurait dû réagir à mon "appel au secours" du 1er mars, je ne m'en prendrai pas au responsable de vi.interpc.fr, parce que j'estime que NiouzeCoord est bien plus responsable... ».
    6. Le 29 mars, sous le titre "Niouzenet beau concept, réalité pourrie", Caroline, une contributrice présente depuis un ou deux mois, poste un message où elle dénonce des propos d'Alf le Kroko, montrant qu'il met en place un dispositf pour me censurer complètement. Elle dit notamment : « il suffit de brandir le mot de liberté et de pas de censure, d'échanges réels pour faire accepter petit à petit une pratique que j'aurai vomie. (...) Niouzecord c'est le morcellement, diviser pour mieux régner, les réglements de compte, la calomnie, l'injure ça rappelle d'ailleurs assez les méthodes du Front national. Niouzecord c'est la démonstration primaire du : "On les laisse libre, voyez ce qu'ils en font.."  »

  2. 30 mars - 4 avril, ils sont dangereux
    1. Le 30 mars, en réponse à André Lorimier qui répond à Caroline, un faux message de Caroline est posté, qui jette la confusion, d'autant plus qu'André Lorimier lui répond de façon très grossière. Je dis alors que l'on essaye de lyncher Caroline. Si ce n'est pas aussi juste que je le croyais (à cause du faux message), ça le reste en partie, car, de peur d'être harcelée, Caroline changera d'adresse électronique et partira des forums Niouzenet.
    2. Je dis alors « De tels propos, de tels actions sont intolérables. Je demande aux contributeurs de Niouzenet de ne plus les tolérer. Je vous demande de donner un nouvel avenir à Niouzenet. ». Personne ne répondra. Comme d'habitude, Peter Mouse et NiouzeCoord, aidés par des contributeurs "faire-valoir", essayent de faire oublier le message que j'ai posté. On sent toutefois une certaine gêne et l'absence de quelques contributeurs.
    3. Le 3 avril, Kloo demande à ce que des mesures soient prises pour m'interdire l'accès au forum. Il compare : « les voleurs vont en prison, les fous vont dans des asiles et les poivreaux qui vomissent en boite de nuit se font virer en moins de deux sans vote... ».
    4. Je réponds en disant : « C'est lui, ou Thierry, qui ont diffusé des informations sur ma vie privée, et divers ragots (ou infos qui se sont transformées en ragots...). De tels propos s'accumulent et c'est ainsi qu'on fait croire que tous les malheurs de Niouzenet sont dus à une personne qu'on diabolise. C'est tellement plus simple que de se remettre en question... »
    5. Le 3 avril, Pee-Wee se dit fatigué de tout cela et demande à NiouzeCoord que l'on montre le message du 26 février d'Alf le Kroko, pour se rendre compte s'il est vraiment intolérable. NiouzeCoord ne répond pas. Je dis que je le posterai si la Coordination ne le fait pas. Il se fait alors un grand silence.
    6. Le 4 avril, au matin, je poste d'abord le message du 1er mars où je demandais à NiouzeCoord et au Niouzemestre d'intervenir. Puis,l'après-midi, je poste à nouveau le message immonde du 26 février, en disant que le fait de l'avoir effacé de mon site m'avait porté tort et que je l'y poste à nouveau.
    7. Gérard Ferrandez intervient alors de façon violente à mon encontre utilisant les mots : froidement, maniaque, petite conception étriquée de la vie, méchanceté, dénoncer, exterminer, ressasser inlassablement le passé, malade mental, enfermé dans sa folie, pseudo-historien aus idéologies fascistes, écrits révisionistes. Je réponds en concluant par : « Contributeurs de Niouzenet, allez vous continuer à collaborer avec ces serpents ? ».

  3. 4 - 11 avril, utiliser un faire-valoir
    1. Le 4 avril, André Lorimier démissionne de NiouzeCoord en disant « Devant tant de mauvaise fois à propos de l'action de NiouzeCoord et devant les critiques que je ne peux accepter, j'ai remis ma démission »
    2. Le 6 avril, Pee-Wee pose sa candidature pour entrer dans NiouzeCoord. Il dit notamment « Qu'on se base sur les erreurs passées pour s'entendre pour les éviter à l'avenir. » Il conclue en disant « Finalement, j'encourage tout le monde à oublier ses rancoeurs. »
    3. Ce même jour Peter Mouse et Jean-Luc Lelong polluent le forum. Le Niouzemestre Philippe Marasse supprime deux messages de Jean-Luc Lelong. Pee-Wee avait répondu à l'un d'entre eux en disant : « Je comprends parfois Alain Beyrand plus qu'à d'autres moments. Des interventions comme la tienne et celle de Mouse font mal! J'ai du mal à admettre que tant de haine soit distillée par quelqu'un. »
    4. Toujours le 6 avril, je réponds à Pee-Wee. Je lui demande de répondre à certaines questions que je pose sur Niouzenet, afin d'éviter les dérives passées (la première est « combien de jours te donnes-tu pour que NiouzeCoord émette un message qui dise que la démission d'Alf était justifiée »). Je conclue en disant : « Tu te veux homme de consensus, c'est plutôt une bonne idée. (...) Encore faut-il que des résolutions soient clairement exprimées, afin que ceux qui ont agit contre l'éthique de la Charte et de la Nétiquette et qui sont encore dans NiouzeCoord, comprennent qu'il faut changer de direction, changer de méthodes. »
    5. Pee-Wee ne me répondra que par courrier privé. Son manque de volonté à entrer dans NiouzeCoord en voulant y faire appliquer un programme précis m'amène à dire qu'il sera un "faire-valoir".
    6. Les jours suivants sont marqués par le fait que Tchantchès pollue régulièrement ma boîte aux lettres de messages désagréables. Après l'avoir averti, je poste ses envois dans le forum. Ce n'est qu'après que je l'ai signalé 6 fois qu'il cessera.
    7. Le 10 avril, NiouzeCoord annonce que Pee-Wee a été nommé membre de NiouzeCoord.

  4. 11 - 22 avril, un vote sur un sujet truqué
    1. Le 11 avril, avant même que Pee-Wee entre dans la Coordination, NioueCoord poste sur tous les forums de Niouzenet un message appelant à accepter le pool, en disant « Si vos votes aboutissent, la mention "1 forum = 1 serveur" sera modifiée dans la Charte pour devenir: "1 forum= 1 serveur source". » et en posant la question ainsi : « Acceptez-vous le Pool (1 forum=1 source)?  ». Cela maintient la confusion et gomme le fait que ça revient à introduire le feed dans Niouzenet.
    2. Je m'en insurge en y répondant (sur tous les forums). Je dénonce un "débat truqué".
    3. Sur nzn.fr.niouzenet, je présente un nouveau schéma expliquant ce qu'il en est. Kloo intervient pour essayer de justifier le mot "source". Je réponds notamment : « Pour justifier le mot "source", Kloo ne trouve pas mieux que de dire que les messages font comme les saumons en allant à l'inverse du courant ! La source serait donc en réalité la destination !! Ils vont se moquer encore longtemps de nous, ces deux zigotos ? Je sens que le Peter Mouse va applaudir des deux mains. Les autres aussi ? Ici, vous êtes sur nzn.fr.delirium ou sur nzn.fr.niouzenet ? »
    4. Le 18 avril, je ne trouve pas mes messages postés sur Stingray. Je dis qu'il y a censure. Panthère Noire me répond, ce qui m'amène à me rendre compte que j'ai fait une erreur de postage. J'en exprime le regret publiqument.
    5. Cela m'a appris d'une part que Panthère Noire fait partie de NiouzeCoord, et, indirectement, quelques jours plus tard, qu'Alf le Kroko y est effectivement revenu le 28 février.
    6. Je m'indigne qu'il y ait des personnes clandestines dans NiouzeCoord. J'apprendrai, plus tard, que Christian Bardet, Niouzemestre de Stingray, en faisait alors partie.
    7. Le 20 avril, NiouzeCoord annonce que le pool est accepté par 93,94% des votants. Je me rends compte que ce message est posté par Alf le Kroko et je comprends qu'il est dans NiouzeCoord.
    8. Le 22 avril, je reviens sur le message du 6 avril où Pee-Wee présentait ce qu'il voulait faire dans la Coordination. Je fais le constat, point par point, qu'il a échoué sur presque tous, et lui dit qu'il vaudrait mieux qu'il parte de NiouzeCoord.

  5. 25 avril - 18 mai, Opacité et magouilles
    1. Du 25 avril au 3 mai, je réclame à nouveau la démission d'Alf, ce qui provoque des remous, certains s'en prenant à mes propos, d'autres faisant semblant de ne pas les voir et rigolant. Je m'en prends surtout aux seconds en montrant que leur façon de faire est "indécente" (= contraire à l'honnêteté, aux bienséances) ou mufle (= mal élevé, grossier, indélicat).
    2. Seul fait important, Kloo signale, au fil d'un message, que Thierry Martin serait parti de NiouzeCoord.
    3. Du 3 mai au 13 mai, c'est le silence presque total sur le forum. On devine des dissensions dans NiouzeCoord, des décisions dures à prendre...
    4. Puis, le 13 mai, les messages repartent. Un échange entre Thierry Martin et moi a lieu. Il dit notamment : « non, la charte est mal apliquée, remise en cause, NZN se voit proposer des revolutions parceque la charte est vague. ». Je réponds : « Qu'est-ce qu'il y a encore comme magouille derrière cela ? (...) Le rôle de NiouzeCoord n'est pas d'écouter les demandeurs de révolution et de cacher de tels faits. Y'en a ras le bol de toute cette opacité et de ces manoeuvres. »

Retour à la page 1 des sites Pressibus
Afficher les cadres du site Niouzenet
Page suivante