Saint-Aubin

D'ARNOUL de FLEURY


A. Constantin
, écuyer, seigneur de Fleury et L'Hermite, × à Bonnaventure PARISOT, fille de Philibert P. et Marie PIERRON

En 1631, Demoiselle Bonaventure PARISOT, veuve de Constantin D'ARNOUL, écuyer, seigneur de Fleury et L'Hermite, fait de Claude D'ARNOUL, écuyer, son fils, son procureur général et spécial, pour la vente d'une petite maison à Nogent/Seine[1].

Constantin D'ARNOUL et Bonnaventure PARISOT sont les parents de:


A.1. Claude, écuyer, seigneur de Fleury et L'Hermitte, × à Demoiselle Marguerite DE BLOND (?)

En 1635, Claude D'ARNOUL, écuyer, seigneur de Fleury et de l'Hermitte, époux de Demoiselle Marguerite DE BLOND (?) et Scipion D'ARNOUL, écuyer, son frère, mineur, vendent un demi-arpent de terre au Port de Nozeaux[2].


A.2. Scipion Alexandre, Noble Homme, signe: de Fleury, Ecuyer, Seigneur de Fleurie et de l'Hermite def… et Villeneufve, ! en 1633-1644, peut-être × à “la veuve Allexandre”, (†) 14.9.1661


A.3. Pompée, signe: Pompée d'Arnoul de Fontenay, Ecuyer Seigneur de Fontenay et de Salon, de La Croslière, de La-Chapelle-Godefroy, Capitaine du Régiment de Mercœur, seigneur de La Chapelle-Godefroy, Fontenay et La Croslière, parrain à La Chapelle-Godefroy en 1653-1665, ! en 1674, ° ca 1618, (†) 12.3.1686 La-Chapelle-Godefroy, en l'église, cm 19.11.1651 Nogent/Seine[3] à Demoiselle Anne-Marie NUGAULT

En 1654, Pompée D'ARNOUL, écuyer seigneur de Fontenay, Salon et autres lieux, capitaine au régiment de Monseigneur de Mercœur achète à la communauté des habitants de La-Chapelle-Godefroy, 4 arpents de pâture[4].

En 1656, Pompée D'ARNOUL, écuyer seigneur de Fontenay et Salon, baille le fief des Barres naguère acquis d'Edmé PIET[5].

En 1666, Pompée D'ARNOUL, écuyer, seigneur de Fontenay, époux de Demoiselle Anne Marie NUGAULT, passent un contrat avec Jean NUGAULT et Jeanne PARASTRE[6].

En 1674, Pompée D'ARNOUL, écuyer, seigneur de Fontenay et La Croslière passe un marché avec 2 vignerons de Saint-Aubin[7], [8].

En 1675, Pompée D'ARNOUL, écuyer, seigneur de Fontenay et La Croslière, représenté par son fils Armand D'ARNOUL, écuyer, seigneur de Colligny, passe un marché avec Alexandre LE GOSSELIER[9].

En 1678, Pompée D'ARNOUL, écuyer, seigneur de Fontenay et La Croslière, fait un marché avec un maçon pour la couverture d'un logis à Nogent/Seine, qui lui a été donné par Jean NUGAULT, écuyer, seigneur de la Chapelle-Godefroy, son beau-père[10].

Pompée D'ARNOUL et Anne-Marie NUGAULT sont les parents de: