- Mike Ammerlaan est un jeune américain de l'Arizona, plein de foi. Il croit en Microsoft et son Dynamic Html. Il a trouvé que la meilleure façon de le prouver est d'écrire deux jeux en ce langage, un de dames américaines (checkers), l'autre d'Ataxx. Bonne idée !
- On y joue en ligne sur le Ouaibe, ou hors ligne, après avoir sorti les fichiers du Cache d'Internet Explorer. L'utilisation de ce programme, au moins en sa version 4, est nécessaire. C'est d'ailleurs écit en avertissement, et parce qu'il n'utilise pas les efféminées ("sissy") Java et Active X, il écrit aussi de ne pas oublier que :
Il n'y a pas d'ingrédients artificiels. Yeehaa !
|
- Plateau 12x12. En positions de démarrage l'ordinateur dispose d'une seule position en haut à gauche, et l'humain a la sienne dans le coin bas-droite. Auparavant, on a choisi entre 5 configurations de blocs à la signification imagée(ci dessous "King of the Hill" = "Roi de la colline").
-
- La réalisation est très soignée. On est dans le Saloon des jeux Western Web de Mike. Musique et animation (des pièces). Le titre exact du jeu est Ataxx on the Web.
- Le niveau est très faible. L'auteur s'en amuse d'ailleurs, en décrivant les défauts de chacun des trois niveaux : Torgo, un médiocre ordinateur défensif, Mitchell, un imbécile d'ordinateur offensif, Gamera, un stupide ordinateur offensif.
- Remarque : pour relancer un nouveau jeu, il faut demander à actualiser la partie gauche de la fenêtre.
- Il est à noter que cet Ataxx est apparu alors qu'aucun jeu de Reversi-Othello en Dynamic Html n'existait encore.
- Si vous avez Internet Explorer, version 4.0 minimum, vous pouvez y jouer maintenant en allant sur le site de l'auteur.