- The Sierra Network (TSN) est un ensemble de jeux en réseau sur Internet, qui en 1993 est devenu The ImagiNation Network (INN), avant de passer plus tard sous le contrôle d'AOL sous le nom WorldPlay Entertainment.
Boogers était un jeu d'Ataxx proposé aux joueurs du Réseau de l'Imagination. Il n'est plus dans la palette actuellement proposée par AOL.
-
- 3 ou 4 joueurs s'affrontaient sur un grand plateau (9x9). Une fois sur deux, il y avait des blocs, selon une disposition choisie aléatoirement. Les pions (choses grossières et bosselées...) étaient de couleurs verte, jaune, pourpre et bleue. Avant d'entrer en contact, les joueurs avaient le temps de disposer au mieux leurs pions sur le grand plateau, tout en bavardant entre eux.
- Autour du plateau, il y avait une athmosphère maladive. Chacun avait créé son propre personnage en prenant un corps ici et une tête là, parmi des créatures de Cartoons des jeux Sierra. Chacun des trois autres joueurs voyait alors l'autre s'asseoir à côté du plateau sous cet apparat.
- Là où ça se compliquait, c'est que les joueurs pouvaient discuter entre eux, et avec les spectateurs. Des alliances de circonstance se mettaient alors en place. Ainsi le jeu prenait-il des tournures tout à fait différentes d'une partie jouée à 2.
- Intéressant aussi était le jeu à 3. Un coin était laissé libre au départ et chaque joueur était mal à l'aise, car il devait combattre contre deux fronts.
- Autre caractéristique peu banale : des joueurs pouvaient quitter la partie ou être déconnectés. Leurs pions restaient alors en place et pouvaient être pris de la façon habituelle, ce qui changeait complètement la face du jeu.
- De plus les stratégies à 3 ou 4 sont autres. Par exemple, un trou de deux pions y devient bien plus dangereux.
- Par la suite, seul Domination a repris quelques unes des caractéristiques originales de Boogers.
- Plus tard, Patrick Mc Neil, l'auteur, proposa un Boogers pour Windows, appelé WinBoogers.
Bien sûr, je cherche toute illustration...
Ecrivez moi. A.B.